top of page

Podcast🎙️: épisode 6✨Elodie Morel ✨ Du design de mode à créatrice de bijoux et numérologue

Dernière mise à jour : 16 déc. 2022






Voici un article consacré au sixième épisode du🎙️ podcast Job (R)évolution, avec 🎙️Elodie Morel est créatrice de bijoux et numérologue ! 🙃Elle a créé Korâm Atelier.





📣Au programme

Dans cet article, vous découvrirez :

✅ Ses conseils pour faire une transition professionnelle avec un job alimentaire et une passion,

✅ Son parcours atypique : du design de mode à créatrice de bijoux et numérologue

✅ L’intérêt de la numérologie pour s'orienter,

✅ Ses difficultés et ses apprentissages en tant qu'entrepreneuse.


Afin de faciliter votre lecture, vous trouverez des citations mais aussi un résumé de ses réponses !


🌟Qui est-elle ?

Elle se présente : "Elodie Morel, 33 ans, j’ai deux métiers : j’ai créé une marque de bijoux il y a 10 ans et je suis devenue numérologue. Je suis une grande passionnée de l’être humain, de la compréhension de ses fonctionnements, de la nature, de l’amour avec un grand A et de la vie."


J’accompagne les humains à se connaître, grâce à des bijoux qui vont soutenir leur énergie. Élodie Morel

Elle explique la numérologie permet de déceler un thème. Ensuite les bijoux sont personnalisés en fonction de ce thème, ensuite les pierres vont symboliquement et énergétiquement soutenir leur énergie grâce à la lithothérapie.



🪄Un parcours avec PLUSIEURS étapes

“J’ai fait un BTS design de mode pour être styliste, rien ne me prédestinait à travailler dans les bijoux.” Elodie.
  • Un stage pour découvrir une passion💖

Elle a fait un stage qui à Paris chez une créatrice de bijoux pendant plus de 6 mois. Elle s'est découvert une passion pour le bijou. Au retour de ce stage, elle a décidé de créer sa marque, sans créer un business plan. Ce qui lui tenait à cœur était de créer et partager ses créations.

  • Trouver un job alimentaire 💡

Lorsqu'elle a décidé de lancer sa marque, elle était limitée financièrement. Elle a donc cherché un job alimentaire en tant que vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter. Elle a évolué au sein de l'entreprise pendant 4 ans, elle est devenue adjointe.

  • Elle a donné vie à sa passion en parallèle ✨

Elle a commencé progressivement à fabriquer, à créer, en même temps qu'elle travaillait en boutique. Elle a débuté par des réunions entre copines. Puis elle a démarché plusieurs boutiques, elle a vécu cette sereinement grâce à son job alimentaire. Elle a construit un site internet avec un copain pour vendre ses bijoux. Le site internet n'était pas révolutionnaire mais il était suffisant. Elle a ensuite demandé une rupture conventionnelle qui a été acceptée.

  • Le 1er salon professionnel 🌟

Elle a participé à son 1er salon professionnel dédié aux marques de bijoux pour que les revendeurs les achètent et les distribuent dans leurs boutiques. Pour cet événement, elle a créé sa toute première collection avec ses premières estampes, ses propres motifs pour se démarquer. Son activité a pris de l'essor.


J’ai eu envie de faire des choses avec ma propre "patte" à moi. J’ai réitéré plusieurs fois ma participation à cet événement. Élodie

Au cours de ces événements, elle a rencontré les 2 agents commerciaux qui ont pour mission de travailler avec des marques et trouver des distributeurs, c'est-à-dire des boutiques. Ils ont démarché pendant plusieurs années les boutiques pour elle. La revente en boutique était son premier canal de vente après son site internet et quelques événements de créateurs. Elle fabriquait elle-même en grande quantité.


  • 2019 - l'année de la réflexion ✨Equilibrer sa vie personnelle et professionnelle

Les revendeurs vendaient de moins en moins suite à la pandémie. Elle se sentait fatiguée.

2019 a été une de ses meilleures années en termes de chiffre d'affaires, mais pas en termes d'épanouissement personnel.

Elle fait le constat suivant :

Au final, on se rend bien compte que l'argent ne fait pas tout. J’avais très peu de temps de création, alors que j’avais fait ce métier pour ça. Elodie

Elle a souhaité prendre soin d'elle afin d'équilibrer sa vie personnelle et sa vie professionnelle, elle comprenait qu'il fallait changer quelque chose. Après réflexion, elle a décidé d'arrêter de travailler avec les revendeurs pour privilégier les ventes en direct et surtout gagner du temps.


  • Se recentrer et retrouver du sens 🌟

Elle se questionne, "Pourquoi j'avais eu envie de faire ce métier ?". Elle a pris du temps pour se nourrir ailleurs grâce au développement personnel. Elle décide en parallèle de se faire accompagner par une coach en business, en organisation afin de travailler sur sa stratégie commerciale.


  • Le salon du bien-être ✨

En visitant un salon de bien-être, elle assiste à une conférence de Lydie Castells sur la numérologie. Elle a eu un coup de cœur pour cet outil et elle décide de s'offrir son thème numérologique 3 mois plus tard.


✨L'impression d'être séparée entre deux activités


Ayant un sentiment intérieur de division entre ses deux activités, elle décide de changer de nom de marque. Mademoiselle M devient Kôram Atelier pour allier le corps et l'âme.

J'avais envie de créer du lien entre ces deux activités, mais je ne savais pas comment faire. Élodie

💎Associer la numérologie aux bijoux

Aujourd'hui, elle accompagne les personnes à se connaître grâce à l'outil de la numérologie. Le bijou vient ensuite pour soutenir, grâce à des symboles et à la lithographie. Les pierres vont être en résonance avec les nombres des thèmes de chaque personne pour pouvoir soutenir leur énergie.


💡Comment la numérologie t'a aidé ?


La découverte de son thème a validé le choix de son premier métier : créer une marque de bijoux. En effet, créer des bijoux l'épanouissait, cependant elle a réalisé qu'elle avait un manque. "Il y avait un de mes nombres qui était mal nourri, en tout cas pas assez nourri ou qui n'était pas assumé." Son thème met en évidence qu'elle pourrait être dans l'accompagnement de l'humain. Cela résonne en elle. Elle décide de se former à la numérologie auprès de Lydie Castells. Elle s'est questionnée en se demandant ce qu'elle allait en faire.


Peu importe ce que j'en fais, même si je n’en fais rien professionnellement parlant, ça m'apportera des connaissances pour moi, pour me connaître, pour connaître les gens autour de moi. Élodie

Élodie se définit comme utopiste, c'est pourquoi elle a tendance à voir les facettes positives chez les personnes. La numérologie permet de lui apporter une vision d'ensemble de l'humain dont ses zones d'ombre. Elle réalise que ce qui lui manque est de travailler avec l'humain, elle décide de se lancer en tant que numérologue.


💡qu'est-ce que la numérologie ?


"On part du principe que tout est énergie. Donc les nombres et les lettres sont de l'énergie. Dans la numérologie comme son nom l'indique, on utilise les nombres pour faire plein de calculs qui vont nous donner des informations sur chaque personne. Lorsque je donne un thème, j'utilise tous les prénoms qui sont sur la carte d'identité de la personne, son nom de famille et sa date de naissance. J'ai plein de calculs et chaque nombre à une place unique. Je travaille sur la symbolique d'un arbre pour que le mental comprenne qu'on a des racines à nourrir.


C'est un super outil de connaissance de soi, qu'on soit entrepreneur, salarié ou peu importe. Élodie

Pour décider de ce qu'on veut faire de notre vie, la base est de se connaître. Et pour cela, cet outil est bluffant."


🍀Ses conseils pour se lancer dans un projet de reconversion ou pour entreprendre

  1. Avoir un job alimentaire - le temps de se lancer.

  2. Prendre conscience de chaque étape

Ça me donnait de l'estime aussi pour moi, chaque petit pas, me donnait de l'énergie pour faire le second, et le prochain. Élodie

3. Tester ! -

Si jamais ça ne marche pas, tu pourras rebondir. Il y aura forcément une solution. Élodie

4. Se faire accompagner par une coach en business dans le cadre d'un projet d'activité indépendante. Si vous n'avez pas d'idée de projet professionnel, qu'il s'agisse d'un projet d'indépendant ou de choisir un autre métier, je peux vous accompagner :

💡Se faire accompagner par un coach en transition professionnelle : sans projet de reconversion concret, je peux vous accompagner à mieux vous connaître, identifier plusieurs projets possibles et faire un plan d'action. Steffie

5. Envisager de reprendre un job temporaire si besoin

Si le projet ne fonctionne pas, Elodie encourage à reprendre un emploi pour se libérer du poids financier et avancer. Elle a elle-même été amenée à reprendre un job pendant les périodes difficiles.


6. Travailler sur soi, s'aimer soi-même

Toujours écouter votre petite voix, écouter ce qui fait sens et ce qui résonne en vous, il faut que tout parte du cœur, peu importe ce que pensent les gens, peu importe ce que pense la famille ou les injonctions de la société.


7. S'entourer de gens qui sont dans les mêmes énergies

Elle encourage à vous entourer de personnes soutenantes et positives. Si vous souhaitez vous lancer dans une activité indépendante, s'entourer d'entrepreneurs.


8. Prendre soin de soi

Élodie se fait accompagner sur le plan personnel afin de se ressourcer.

Je prends soin de moi et des gens prennent soin de moi. Je me fais masser, je fais des soins énergétiques. Je vais échanger avec d'autres thérapeutes aussi, les discussions vont être enrichissantes et vont me nourrir. Élodie

9. Accepter que tout ne soit pas linéaire

Elle attire votre attention sur le fait que ça n'a pas toujours été facile et il faut l'accepter, il y aura des moments difficiles et des moments compliqués.

Je pense qu'on peut trouver une forme de liberté dans l'entrepreneuriat et dans le salariat. Tout dépend de l'intention qu'on a. Élodie


📣 Vous pouvez retrouver Elodie sur Instagram avec Kôram Atelier, vous pourrez découvrir ses guidances mensuelles et ses bijoux. ✨


🎙️Si vous souhaitez écouter le podcast en entier, voici le lien.

 

Vous souhaitez la suivre, la remercier ou poser une question à Elodie ?

💻Son site internet pour voir les bijoux et réserver une visio pour découvrir votre thème numérologique.

📕 Son compte Instagram - avec ses guidances mensuelles

✨Son profil Facebook

🌟Son profil Linkedin


📣🎙Soutenez le Podcast gratuitement :

1. Abonnez-vous 🔔pour recevoir un épisode par semaine.

2. Inscrivez-vous à la Newsletter du podcast !

3. Laissez un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts ou Spotify (⭐)

 

📣Participer aux prochains épisodes !


Quelles questions aimeriez-vous aux prochains invités sur la reconversion professionnelle ou la recherche d'emploi ?



🔔 Un grand merci à Elodie ! 💖






📅RDV la semaine prochaine pour le prochain épisode du 🎙️podcast Job (R)évolution consacré aux secrets de recruteurs.


#QueteDeSens #emploi #travail #bienetreautravail #ikigai #ressourceshumaines

#bilandecompétences #reconversionprofessionnelle #insertionprofessionnelle #recherchedemploi #emplois #formation #bienêtreautravail #entrepreneur #estimedesoi

12 vues0 commentaire
bottom of page