💡Qu'est-ce qui vous empêche de vous lancer dans une reconversion professionnelle ?
Je vous partage les 7 croyances limitantes qui reviennent le plus souvent dans les personnes qui hésitent à se lancer dans une reconversion.
Puis je vous présenterai 5 suggestions d'affirmation pour les dépasser ! 😀
1."Je suis trop vieux-vielle"
Il n'y a pas d'âge pour faire une reconversion professionnelle. Vous avez l'avantage de mieux vous connaître, avoir plus d'expériences et savoir ce qui est important pour vous. Vous avez aussi plus de temps libre : les enfants sont grands.
2. "Je suis trop jeune "
Beaucoup de jeunes diplômés terminent leurs études sans avoir l'envie de poursuivre leur carrière dans le même domaine. Ils peinent à imaginer qu'ils peuvent changer de métier pourtant en moyenne la majorité des personnes changent 5 fois de métiers dans leur vie.
3. "Je ne suis pas légitime "
"être légitime" signifie "être considéré comme tel..." C'est donc normal de ne pas se sentir légitime si vous n'êtes pas passer à l'action : se former, créer un business plan ou expérimenter un métier.
La légitimité s'acquière en passant à l'action, testant, essayant et en apprenant. Le sentiment de légitimité vient avec l'expérience et le temps.
4. "J'ai pas le temps "
Le temps demande une organisation personnelle et professionnelle. Il existe des solutions pour vous permettre de vous lancer à votre rythme : accompagnement en visio, formation en cours du soir, entraide, diminuer son temps de travail, prendre des vacances. Tout dépend de votre projet.
5. "J'ai pas assez d'argent "
Il y a des périodes plus propices que d'autres. Il existe des aides financières pour vous aider à financer des formations. Si vous souhaitez vous lancer en tant qu'indépendant, il existe aussi des programmes de formation pour vous lancer progressivement. Une reconversion peut prendre du temps selon le projet.
6. "Je ne sais pas ce que je veux faire "
C'est plutôt normal ! Difficile de choisir entre plusieurs métiers et formations. Par exemple, sur orienation.ch un site de référence pour trouver un métier ou une formation en Suisse, il existe 663 professions. Et pourtant, tous les métiers ne sont pas répertoriés. Prenez le temps de vous connaître pour chercher un métier qui vous correspond.
7. "Ce n'est pas un vrai travail"
"Je ne peux pas me faire plaisir en travaillant"
Il existe peut-être un métier qui permet de vous faire plaisir tout en gagnant votre vie, sauf que votre entourage n'y croit pas du tout ! Attention aux croyances limitantes de votre entourage ! Ils ne connaissent pas toujours le métier qui vous intéresse. Renseignez vous auprès de ceux qui en vivent.
5 affirmations pour vous booster !
📣 Vous avez fait une reconversion professionnelle. Quelle croyance avez-vous dépassé ?
📣Vous hésitez à vous reconvertir, quelle croyance vous empêche de vous lancer ?
Comments